La startup Aircall rend le support téléphonique aussi simple qu’un email et réalise une levée de fonds de 800k$

Aircall est une application en “SaaS” qui permet aux entreprises de créer et gérer leur ligne téléphonique de support dans le Cloud, partout dans le monde, en quelques minutes.

Une solution simple pour permettre aux PME de parler à leurs clients

Olivier Pailhès, Président d’Aircall a créé l’entreprise en Juin 2014 au sein du startup studio eFounders. Le projet a émergé de l’expérience de l’équipe chez Fotolia. A l’époque, il était très difficile de gérer plusieurs numéros Skype dans plusieurs pays, et il était impossible de trouver une solution simple pour gérer le service consommateur par téléphone. De cette frustration est née Aircall, avec la vision de rendre le support téléphonique aussi simple à gérer que n’importe quel autre moyen de communication : en ligne, n’importe où et de manière collaborative.

Aircall transforme le support téléphonique en créant une application et lève des fonds pour son développement

L’ambition d’Aircall : rendre les appels téléphoniques des clients aussi simples à gérer que leurs emails. Pendant 11 mois, la startup a développé ses fonctionnalités clés et s’est assurée d’une stabilité technologique - un challenge important car les technologies utilisées sont nouvelles et complexes. L’équipe a fait tester son produit à des centaines d’utilisateurs “beta” dans 25 pays.

Aircall propose aujourd’hui des numéros de téléphone dans 30 pays associés àune application collaborative qui permet aux équipes de gérer les appels et de les intégrer à leur CRM. Le prix : 29$ par mois. Un prix abordable pour n’importe quelle petite entreprise avec une grande ambition.

Alors que le 300 000ème appel est passé, la startup lève des fonds d’amorçage à hauteur de 800 000$. Le souci numéro 1 d’Aircall était de proposer une application stable. Relever ce défi a été le “déclic croissance” : les fonds vont servir à finaliser l’application mobile et commencer les efforts marketing pour se développer sur les marchés les plus prometteurs : les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Australie.

Le marché des lignes téléphoniques et des calls centers pour PME représente 40 milliards de dollars et grandit chaque année. Aircall se positionne comme un leader dans ce marché et se démarque par sa solution collaborative, flexible et 100% en ligne.

Newfund et des investisseurs privés, parmi lesquels Michel Meyer, Oleg Tscheltzoff et Theo Martin, ainsi que le startup studio eFounders ont participé au tour de table. Ces partenaires partagent tous l’ambition d’Aircall de changer la manière dont la communication par téléphone est gérée en entreprise.

Olivier Pailhès, Président et co-fondateur d’Aircall

olivier@aircall.io

Contact(s) Presse
À propos de Aircall

Aircall is the phone system built for modern business. Our software installs in minutes, integrates with dozens of critical tools, and brings more context to your most valuable conversations.

communiqués de presse