AIRCALL BOUCLE UNE TROISIÈME LEVÉE DE FONDS DE 8 MILLIONS DE DOLLARS

Ce nouveau tour de table, mené par Balderton Capital, va permettre à la pépite française d’accélérer son développement international et de doper les performances de sa solution pour les PME

Paris, le 15 septembre 2016 - Aircall révolutionne la téléphonie d’entreprise grâce à sa solution “SaaS” qui permet de créer et gérer des lignes téléphoniques dans le cloud, partout dans le monde, en quelques minutes seulement.

Créée en 2014, la start-up française avait levé 800 000$ en 2015 auprès de Newfund, eFounders et de business angels, puis 2.75M$ en Janvier dernier auprès de Balderton et FundersClub. Aujourd’hui Aircall accélère encore son déploiement et annonce un troisième tour de 8 Millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et FJLabs basé à New York.

Ce financement va lui permettre de renforcer sa présence à l’international, notamment via son bureau New-Yorkais, et de doper son produit pour l’adapter aux besoins des grandes PME. Aircall, qui compte actuellement une trentaine de collaborateurs, entend à minima doubler ses effectifs en mettant l’accent sur la R&D et les Etats-Unis.

« Le poste téléphonique est le seul outil de communication business qui n’ait pas encore été digitalisé ! Nous poursuivons notre ambition de transformer le call center en outil aussi simple que l’email et surtout de permettre aux entreprises de tisser une relation de confiance avec leurs clients à travers une voix humaine. Depuis notre création nous connaissons une croissance extraordinaire avec près de 2000 clients dans le monde et ce n’est qu’un début » se réjouit Olivier Pailhès, co-fondateur d’Aircall.

« Nous sommes ravis d'être à nouveau l'investisseur de référence sur ce tour de table pour Aircall. Depuis notre premier investissement, l'entreprise a connu une croissance impressionnante et a ouvert ses premiers bureaux à New York. Olivier et son équipe ont un plan ambitieux de transformation de la téléphonie d'entreprise et c'est un plaisir pour moi et Balderton Capital de les accompagner dans cette aventure » commente Bernard Liautaud, General Manager chez Balderton Capital.

Entièrement gérée en mode SaaS, la solution ne requiert aucun matériel téléphonique et peut être utilisé sur PC, tablette ou mobile. Aircall permet de créer et piloter une flotte de numéros locaux partout dans le monde, d’y associer des équipes et de profiter de fonctionnalités de collaboration et de suivi puissantes.

La solution est accessible dans plus de 40 pays et qui s’intègre aux principaux outils CRM du marché. Elle a déjà séduit plus de 1800 entreprises dans le monde.

A propos d’Aircall

Créée en 2014 au sein du startup studio eFounders, Aircall développe une solution téléphonique entièrement logicielle et collaborative pour les équipes support, ventes, marketing et les centres d’appels. Aircall est conçu pour être complètement “self-service”, extrêmement facile à utiliser et connecté aux outils CRM et de service client existants. Le produit est actuellement utilisé par plus de 1800 entreprises, dans plus de 40 pays dans le monde.

À propos de Aircall

Aircall is the phone system built for modern business. Our software installs in minutes, integrates with dozens of critical tools, and brings more context to your most valuable conversations.

communiqués de presse