Embargo jusqu'au lundi 25 janvier 14h (heure de Paris)

Aircall réalise une levée Seed de 2.75M$ pour accélérer la croissance de sa solution collaborative de téléphonie d’entreprise

Paris – Lundi 25 Janvier  2016

Aircall, la solution collaborative de téléphonie d’entreprise, est heureux d’annoncer un tour de financement Seed de 2.75M$ mené par Balderton Capital.

Aircall a développé une solution de téléphonie d’entreprise qui se déploie en quelques minutes. Le produit n’a recours à aucun matériel téléphonique mais utilise uniquement des applications. Les utilisateurs peuvent lancer leur app Aircall sur PC, Mac, tablette ou smartphone. Aircall permet également d’intégrer la gestion des appels avec tous les autres logiciels d’entreprise comme Salesforce, Zendesk, Pipedrive ou Slack.

Aircall apporte une expérience unique de simplicité, dans un marché historiquement occupé par des solutions de VoIP ou de centre d’appels complexes à mettre en oeuvre et à utiliser. Le produit ajoute également une couche de collaboration qui facilite le partage de l’information sur les appels au sein d’une équipe.

Des milliers d’équipes de Support, Ventes ou Marketing utilisent déjà Aircall pour offrir une expérience extraordinaire à leurs clients et améliorer la productivité au téléphone des employés.

L’entreprise, fondée à Paris, va utiliser ce financement pour renforcer l’équipe et accélérer sa croissance en Europe et aux Etats-Unis.

Selon Olivier Pailhès, Co-fondateur et CEO d’Aircall: : « Nous observons une telle demande de nos clients que nous souhaitons doubler l’équipe sur les prochains 4 à 6 mois, et accélérer le rythme auquel nous ajoutons des fonctionnalités à notre produit. ».

Aircall est récemment passée par l’accélérateur 500Startups à San Francisco, et embauche activement dans ses bureaux de San Francisco et de Paris. Balderton Capital a mené le tour, avec des business angels américains et FundersClub.

« Aircall a le potentiel de transformer le marché de la téléphonie d’entreprise par son approche innovante basée sur des applications logicielles et orientée sur la collaboration. Aircall élimine le besoin d’avoir un système téléphonique traditionnel pour les entreprises, quelle que soit leur taille, et intègre facilement les communications téléphoniques avec leur infrastructure logicielle. L’entreprise est sur un rythme de croissance extrêmement rapide et nous sommes heureux de pouvoir aider à construire un leader mondial du secteur. », selon Bernard Liautaud, Directeur Associé chez Balderton Capital.

Au sujet d’Aircall

Créée en 2014 au sein du startup studio eFounders, Aircall développe une solution téléphonique entièrement logicielle pour les équipes Support, Ventes, Marketing et les centres d’appels. Aircall est conçu pour être complètement “self-service”, extrêmement facile a utiliser et connecté à tous les autres logiciels d’entreprise. Le produit est actuellement utilisé par plusieurs milliers d’équipes business, dans 35 pays dans le monde.

Au sujet de Balderton

Balderton Capital est l’un des plus grands fonds de capital risque en Europe, et se consacre à identifier et aider des entrepreneurs talentueux à construire les entreprises de demain. Basée à Londres, la société gère 2.3 milliards de dollars. Depuis 2000, Balderton a investi dans plus de 100 entreprises, principalement en Europe. Les investissements les plus notables sont notamment NaturalMotion (jeux pour mobiles, vendue à Zynga en 2014), Betfair (place de marché de paris en ligne, mise en bourse en 2010), LOVEFiLM (service d’abonnement de divertissement familial, vendu à Amazon en 2011), MySQL (logiciel de base de données open-source, vendu à Sun Microsystems en 2008) et YOOX Group (vendeur en ligne de mode, mis en bourse en 2009). Le portefeuille actuel inclut des entreprises innovantes comme Nutmeg, CityMapper, CrowdCube, Lyst, 3D Hubs, Globoforce, Banjo, Prodigy Finance, Credit Benchmark, Kobalt, Openet, Qubit, Scytl, Talend, The Hut Group, Tictail et WorldStores.

À propos de Aircall

Aircall is the phone system built for modern business. Our software installs in minutes, integrates with dozens of critical tools, and brings more context to your most valuable conversations.

communiqués de presse